FAQ

Contenu réductible

J'ai passé commande mais je n'ai pas reçu de confirmation de commande

Lorsque vous passez commande vous recevez automatiquement une confirmation de commande avec un numéro de commande sur la boîte mail que vous avez renseigné lors de la passation de la commande. N'hésitez pas à vérifier vos spams mais si jamais vous n'avez rien vous pouvez m'envoyer un mail à l'adresse onirique-papeterie@outlook.fr pour que je puisse contrôler.

Je me suis trompé d'adresse de livraison, comment faire?

Si vous n'avez pas encore reçu votre numéro d'expédition pour votre commande vous pouvez me contacter à l'adresse onirique-papeterie@outlook.fr ou directement via la page contact.

Onirique papeterie n'est pas responsable des retards de livraison causés par l’indication par vos soins d’une adresse incomplète ou inexacte.

Je me suis trompé lors de ma commande, que dois-je faire?

L'erreur est humaine. Si votre commande n'a pas encore été expédiée je peux encore l'annuler ou la modifiée. Vous pouvez me contacter à l'adresse onirique-papeterie@outlook.fr ou via la page contact. Si votre commande a été expédiée malheureusement je ne peux plus ni la modifier ni l'annuler, il faudra effectuer un retour (sous 14 jours) qui sera à votre charge. Les retours ne sont acceptés que si l'article est retourné dans son emballage à l'état neuf. Aucun remboursement ne pourra être effectué si cette condition n'est pas respectée.

Concernant les retours

Si votre commande a été expédiée malheureusement je ne peux plus ni la modifier ni l'annuler, il faudra effectuer un retour (sous 14 jours impérativement) qui sera à votre charge. Les retours ne sont acceptés que si l'article est retourné dans son emballage à l'état neuf. Aucun remboursement ne pourra être effectué si cette condition n'est pas respectée.

S'il s'agit d'un problème de qualité de l'article (défaut de fabrication) je m'en excuse au préalable je fabrique tous les produits moi-même j'accorde une grande importance à la qualité des produits mais une erreur peut advenir dans ce cas-là vous pouvez m'envoyer un email avec une photo je vous enverrais une étiquette de retour.

Où sont fabriqués les produits d'Onirique Papeterie?

Les articles d'Onirique Papeterie sont fabriqués par moi-même en France dans le département de la Gironde (33). J'accorde une grande importance à la provenance de mes matières premières (papier, colle, emballage...), je privilégie toujours les matières fabriquées en France mais si je ne trouve pas en France j'achète en Europe.

En quoi Onirique Papeterie est une entreprise éco-responsable?

Tous les produits fabriqués sont au minimum recyclable. J'essaie de réduire un maximum l'impact sur l'environnement de l'entreprise que ce soit au niveau de la fabrication des produits, de leur emballage ou de l'expédition. J'utilise également des imprimantes à réservoir pour minimiser la consommation d'encre. J'ai fait le choix d'utiliser des enveloppes entièrement biodégradable et ensemencé pour les cartes pour réduire les déchets. Tous les articles sont emballés dans un emballage transparent biodégradable et compostable à base d'amidon de maïs.

Que faire si les graines de mon enveloppe ne poussent pas?

Si vous ne voyez apparaître aucune pousse après 15 jours de plantation essayer de changer le pot d'endroit pour un coin plus lumineux. Ne pas noyer non plus les graines en arrosant trop la terre, veillez simplement à ce que la terre soit toujours humide sans la laisser sécher.

Si vous avez d'autres questions ou besoin d'un renseignement supplémentaire n'hésitez pas à me contacter à l'adresse email onirique-papeterie@outlook.fr ou via la page contact.